Close
FR
Rechercher
retour à l'aperçu du blog

TP95 - Smokin'Hot

TP95 - Smokin'Hot

L'emballage idéal pour le remplissage à chaud et les applications à chaud existe – TP95 de DECA. Un pot rond avec fermeture de sécurité parfaitement adapté aux aliments chauds. L'emballage alimentaire ultra-fiable qui s'adapte parfaitement à vos process de production pour le remplissage à chaud de soupes et plats cuisinés. ET qui peut gérer des applications à chaleur courtes telles que la pasteurisation. TP95 est Smokin'Hot.

 

Remplissage à chaud et pasteurisation. C'est presque toujours possible, mais comme pour tous les pots en PP, ce qui suit s'applique également : tenez compte du choix du matériau et du produit dans l'emballage. La température maximale de pasteurisation est de 100 °C pendant 15 minutes maximum (avec contre-pression). Autre petit plus : le pot rond TP95 avec fermeture de sécurité passe au micro-ondes ! Tout comme nos autres emballages en PP d'ailleurs !

 

Téléchargez la présentation du produit TP95 au bas de cet article.

 

Conseils de remplissage à chaud

 

Le TP95 est le choix préféré pour les produits qui sont remplis à chaud ou qui doivent passer par un processus de pasteurisation pour assurer leur durée de conservation. Les principes de base suivants ne doivent pas être oubliés :

 

  • Plus le matériau est rigide, moins il y a de risque de déformation
  • Plus la température est élevée, plus la déformation peut se produire
  • N'oubliez pas non plus que les conditions de chauffage et de pasteurisation peuvent changer en fonction du produit à remplir - pensez à l'alcool, aux acides, aux corps gras
  • Le matériau utilisé pour l'emballage - RCP, CPP ou HPP - est également déterminant dans les options de remplissage et de pasteurisation
  • Il est préférable de garder le plus petit possible « espace de goulot » entre le haut du produit et le couvercle : cela favorise la durée de stockage et réduit le risque de déformation

 

Besoin d'aide pour utiliser sans problème le TP95 pour des applications chaudes ? Nos spécialistes de la qualité se feront un plaisir d'examiner votre processus de production et votre produit pour trouver l'emballage parfait qui est en phase avec ce que vous recherchez.

 

PS1 : Il existe également des solutions pour IML – un emballage suivant votre propre style – qui s'intègre dans votre processus de pasteurisation.

 

PS2 : et n’oublions pas… qu’opter pour le TP95 de DECA est un choix durable, car le matériau 100% mono est 100% recyclable.

 

Alors n'hésitez pas. Contactez notre conseiller DECA.