Close
FR
Rechercher
retour à l'aperçu du blog

Ramona's Heavenly Houmous, un succès en rayon

Ramona's Heavenly Houmous, un succès en rayon

RAMONA’S Heavenly Houmous… une saveur divine et un emballage particulièrement coloré. Une approche originale, audacieuse et équitable. Que ce soit en matière de recette ou d’image de marque. Cela est lié aux racines de la fondatrice, Ramona Hazan, et à sa recherche d’une solution unique et économique pour emballer son houmous. L’étiquetage dans le moule (IML) semblait être la solution, et elle a été rendue possible par l’intermédiaire de DECA.

Citation de Ramona à propos du houmous 

 

La perfection dans l’emballage et l’étiquetage

Trois ingrédients soulignent la polyvalence de ce surprenant délice de RAMONA’S et la tradition de manger en bonne compagnie : sa recette authentique, son emballage dans un pot de 500 g et une présentation attrayante en rayon.

Les premiers pots de Heavenly Houmous étaient décorés d’étiquettes autocollantes. En effet, en tant que jeune entreprise, il est impossible d’investir immédiatement dans un emballage personnalisé. Mais la croissance n’a pas tardé à être au rendez-vous et, pour relever le défi de la décoration, Ramona s’est adressée à DECA pour un emballage sur mesure et au fournisseur IML MCC Verstraete.

Ramona Hazan : « La solution d’étiquetage IML qui nous a été présentée correspondait exactement à ce dont nous avions besoin. C’est la meilleure façon, et la plus rentable, de donner du style à un emballage. Aujourd’hui, nous recherchons la perfection dans la couleur et le produit, deux piliers de notre marque. Les étiquettes IML, fruit d’une collaboration entre DECA et MCC Verstraete, renforcent l’ADN de RAMONA’S. »

Trois pots de houmous de la marque Ramona's

blue divider

Qu’est-ce que l’IML ?

IML est l’abréviation de « In Mould Labeling » (étiquetage dans le moule). Chez DECA, c’est ainsi que nous faisons passer l’apparence de l’emballage au niveau supérieur. Fonctionnement : une étiquette préimprimée en polypropylène (PP) est placée dans un moule. Le moule a la forme du produit final et le PP fondu est ensuite injecté. Celui-ci fusionne avec l’étiquette et, en durcissant, prend la forme du moule. Résultat : l’étiquette et l’emballage forment un tout. Plus d’avantages :

  • Un aspect exclusif avec une excellente qualité d’impression

  • Des temps de production plus courts et des coûts de production réduits

  • Le respect de l’environnement

  • La solidité et l’hygiène

  • Une série d’options d’apparence et de convivialité

En savoir plus sur l’IML

blue divider

 

La quête des couleurs de l’IML

Grâce aux études de marché et aux entretiens avec les consommateurs, nous savons que la notoriété de la marque RAMONA’S a considérablement augmenté et que tout le monde l’adore. La cerise sur le gâteau, c’est d’avoir été couronné Numéro Un du houmous au Royaume-Uni.

L’un des aspects essentiels du processus d’impression des étiquettes était la correspondance précise avec les couleurs « vives et expressives » de la marque RAMONA’S. La cohérence était essentielle à cet égard. Pour voir cela de près et approuver le projet,Ramona et l’équipe de DECA se sont rendues chez MCC Verstraete. C’est ainsi que la quête des couleurs de l’IML a été couronnée de succès.

Quel était donc le défi à relever ? Les couleurs vives de RAMONA’S. Les couleurs fluorescentes sont difficiles à reproduire de manière « stable » au cours de différents cycles de production. C’est pourquoi l’équipe chargée des encres a conçu des « tons directs » spéciaux, permettant de combiner la cohérence avec l’éclat recherché par Ramona. Et toutes les parties sont extrêmement fières du résultat final.

blue divider

Qu’est-ce qu’un ton direct ?

Les couleurs qui ne peuvent pas être créées avec une combinaison de cyan, magenta, jaune et noir peuvent être créées avec des tons directs - le système Pantone Color Matching (PMS, ou correspondance des couleurs Pantone) :

  • Des couleurs intenses et pétillantes

  • Des résultats constants et précis

  • L'identification

Pots en plastique assortis de houmous de la marque Ramona's

Une équipe gagnante

Collaborer avec des partenaires passionnés par leur produit - qu’il s’agisse d’houmous, d’emballage ou d’étiquettes IML - donne toujours un mariage parfait. En d’autres termes, comment une connexion chaleureuse, le partage de l’expertise et une communication ouverte font de « RAMONA’S Heavenly Houmous » et de l’emballage personnalisé en IML un SUCCÈS en rayon.

Ce projet est le fruit de la collaboration entre RAMONA’SDECA, MCC Verstraeteet Innavisions.

 

Vous aussi vous voulez marquer des points avec un emballage IML ?

CONTACTEZ DECA